Lingerie pour femmes

Soutiens-gorge - comment choisir la taille correctement?

Circonférence sous le buste

Vous devez d’abord mesurer la circonférence sous la poitrine. Le mètre-ruban doit reposer à plat contre le corps, parallèlement au sol. Le résultat de la mesure doit être lu avec une précision au millimètre. La taille change tous les 5 cm, vous devez donc choisir une taille plus petite. Si la circonférence de la poitrine est de 72cm, la taille correcte fait 70+15 soit 85.

Tour de poitrine

Vous devrez également mesurer le tour de poitrine au point le plus large, parallèlement au sol. Vous devriez vous redresser et vos bras doivent reposer le long du torse. La mesure doit être faite au millimètre près.

Taille de bonnet

Ensuite, soustrayez la circonférence sous le buste du tour de la poitrine. La différence indique la taille de bonnet du soutien-gorge conformément aux informations du tableau ci-dessous. Si nous soustrayons 80,1 cm (circonférence sous le buste) à 90,4 cm (tour de la poitrine), nous aurons 10,3 cm, ce qui correspond (arrondi au bas) au bonnet D.

Différence en cm
1,3
2,6
5,1
7,6
10,2
12,7
15,2
17,8
20,3
22,9
25,4
Taille de bonnet standard
A
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J

Lingerie pour femmes - instructions de lavage

La lingerie pour femmes doit être lavée à l'eau tiède ou froide. Les soutiens-gorge, les corsets, les maillots de bain et autres articles à forte teneur en fibres élastiques nécessitent de l'eau un peu plus froide. Le tissu se contracte et récupère dans l'eau froide. Une eau trop chaude peut détruire les fibres élastiques, à partir desquelles sont faits les soutiens-gorge, les maillots de bain, les culottes.

La lingerie pour femmes doit être trempée quelques minutes dans de l’eau avec un détergent. Les taches éventuelles sont éliminées en frottant doucement le tissu avec les doigts.

La lingerie pour femmes (lingerie érotique, soutiens-gorge, corsets, maillots de bain) nécessite un rinçage soigné. Ensuite il faut l’essorer soigneusement, mais ne pas tordre. Après avoir lissé, redressé le sous-vêtement, vous devez le suspendre pour le faire sécher dans un endroit éloigné du soleil ou d'une autre source de chaleur. Les pièces très mouillées, telles que la lingerie en coton, peuvent être mises sur une serviette, roulées et essorées. Puis, lisser la lingerie et laisser reposer ou suspendre.

La lingerie féminine (lingerie érotique, maillots de bain, corsets, soutiens-gorges) ne doit pas être traitée avec un détachant, car elle détruira en raison de la teneur en fibres artificielles. Afin d'éliminer les taches, la lingerie féminine doit être frottée avec du savon et trempée plus longtemps.

La lingerie pour femmes doit être lavée à la main ou en dernier recours en machine à laver au programme destiné aux articles délicats. Il est recommandé de placer la lingerie féminine (soutiens-gorge, maillots de bain) dans une pochette spéciale en filet avant de la mettre dans la machine à laver. Les sous-vêtements pour femmes ne doivent pas être lavés avec des vêtements lourds ou très sales.


Matériaux utilisés pour faire la lingerie féminine

Les matériaux utilisés pour la confection de cette lingerie ont une incidence sur son apparence, sa texture, sa durabilité et sont déterminants dans la manière dont ils épousent le corps.

Coton

Le coton est extrêmement agréable à porter. Il a beaucoup de formes, du coton fin au tissu éponge. Il absorbe l'humidité et est facile à laver. Malheureusement, les dessous en coton pour femmes (soutiens-gorge, culottes, nuisettes) peuvent rétrécir au lavage. Les forunitures telles que le spandex, qui donne à la lingerie de l’élasticité et renforce sa forme, ont une influence positive.

Tissu élastique

Matériau synthétique élastique, type de spandex. Il possède des propriétés naturelles d'étirement et de récupération de la forme d'origine. Utilisé pour la production de la plupart des sous-vêtements, tels que soutiens-gorge, nuisettes, maillots de bain, jarretelles. Tout ce qui contient de l'élastique doit être séché à l'air.

Soie

La soie est obtenue à partir de cocons de vers à soie. Ses caractéristiques incluent entre autres: brillance, légèreté, durabilité, élasticité, colle joliment au corps, absorbe facilement des colorants. La lingerie pour femmes (par exemple, la lingerie de mariage) est faite en soie. Avant la découverte du nylon, la soie était utilisée pour la fabrication de bas.

Soie tricotée

C'est une soie qui est tricotée et non tissée. Elle est douce, coulant et chaude. Elle réchauffe bien et n'est pas épaisse. Elle est donc utilisée pour la production de culottes et de nuisettes chaudes.

Microfibre

La microfibre est faite de fibres artificielles, fines, lisses, durables, légères. En combinaison avec le tissu élastique, elle fait le dessous féminin adhérer parfaitement au corps et reprendre sa forme d'origine après étirement. Les culottes, les soutiens-gorge, les corsets, les nuisettes et les maillots de bain faits à partir de microfibre semblent être très lisses.

Nylon

Le nylon est le premier matériau synthétique fabriqué. La lingerie pour femmes en nylon est légère comme de la soie, mais plus durable, résistante aux froissures et à la déformation. Il est faciles à laver les sous-vêtements en nylon. Le nylon est souvent combiné à d'autres fibres élastiques et utilisé dans la production de divers types de lingerie, principalement des bas.

Polyester

Le polyester est une fibre artificielle, très souvent utilisée dans la fabrication de dessous. Ses caractéristiques sont: la force, la flexibilité, la rétention de forme. Il est souvent combiné avec d'autres matériaux telles que le spandex grâce à quoi la lingerie féminine est plus agréable au toucher et mieux se présente.

Rayonne

Ce tissu semble luxueux, soyeux et léger. À l’époque elle était appelée la soie artificielle. Les dessous féminins moins chers étaient souvent fabriqués à partir de rayonne. Malheureusement, la lingerie pour femmes fabriquée à partir de ce tissu est susceptible de rétrécir et se froisser.

Satin

Le satin est un tissu en soie lisse, brillant qui reflète la lumière. Matériau doux, sensuel et brillant, utilisé pour la confection de sous-vêtements féminins (nuisettes, maillots de bain, peignoirs, pyjamas, soutiens-gorge et culottes, lingerie érotique).

Spandex

Tissu artificiel, extensible, fort, collant, léger. Il rend la lingerie féminine élastique. Le spandex est principalement utilisé comme un additif à d'autres fibres (soie, coton, nylon). Il est utilisé dans différentes versions: du tissu lisse à la dentelle élastique. Il est utilisé dans la production de tous types de sous-vêtements féminins (soutiens-gorge, culottes, nuisettes, maillots de bain). Le spandex donne également forme aux sous-vêtements correcteurs. Le nom commercial du spandex est lycra.

Mousseline de soie

La mousseline de soie est un tissu transparent et délicat. La lingerie pour femmes en faite se présente magnifiquement sur le corps. La mousseline de soie est plus légère que le satin et plus transparente. Les sous-vêtements féminins en faits souvent sont: lingerie érotique, nuisettes, babydolls, jupons, peignoirs.

Crêpe georgette

C'est un matériau à la texture mate, délicate et granuleuse. Plus lourd et moins transparent que la mousseline de soie. À l’époque les maillots de bain en étaient couramment confectionnés.

Qualité garantie

Les produits que nous proposons ont été fabriqués dans l’Union européenne, à l’exception de certains articles de bonneterie.

Paiements rapides et sécurisés

Nous vous offrons un paiement sécurisé par PayPal, qui vous permet de payer par carte ou par virement bancaire.

Plus

Expédition rapide et pas chère

Nous vous offrons l’envoie par courrier GLS ou DPD et par la poste.

Plus

Toujours aidants, contactez-nous

e-mail: bureau@vickylingerie.com

Plus